gants-de-gardien-de-but
RG TORIDE REPLICA 24-25 KIDS - Gants de gardien de butgants-adultes
RG ZIMA 24-25 - Gant de gardiengants-de-gardien-de-but
RG AION 24/25 - Gants de footgants-de-gardien-de-but
Gants de gardien - RG Snaga Aqua 2024Tous les ans, le Ballon d’or récompense le meilleur joueur de foot au monde. Cette année, il revient à Paris, au théâtre du Châtelet le 17 octobre 2022 avec un tout autre format. Beaucoup de grands joueurs absents, dont Messi et Neymar. Découvrez l’histoire et l’évolution de ce titre au fil du temps.
Ballon d’or, une récompense très prestigieuse dans le monde du football
La création du Ballon d’or remonte en 1956, époque où a été inventée la Coupe des clubs champions européens, précurseur de la Ligue des Champions. Par amour ou passion pour le football, le journaliste Gabriel Hanot et Jacques Ferran, patron de France Football, trouvèrent l’idée de signifier à titre individuel le meilleur joueur de nationalité européenne et qui évoluait dans un championnat européen. Aux années 50, la compétition portait le nom de Ballon d’or France Football. À partir de 1995, les choses ont évolué et le titre revenait au meilleur joueur de foot sans distinction de nationalité participant dans un championnat européen. Et à partir de 2007, tous les meilleurs joueurs de tous les pays pouvaient recevoir le trophée et devenir champions du monde.
Évolution de la course depuis sa création jusqu’à aujourd’hui
À sa création, la récompense et trophée “Ballon d’or” était décerné par un jury composé de journalistes spécialisés du magazine France Football. En 2010, le titre fusionne avec le Meilleur footballeur de l’année FIFA et devient le FIFA Ballon d’or. Mais en 2016, la FIFA décida d’arrêter leur coopération et l’attribution du prix du Ballon d’or au meilleur joueur de l’année revenait à son inventeur. Cette année 2022 se joue la 66e édition du Ballon d’or et récompense le meilleur footballeur international de la saison 2021-2022. Qui viendra donc succéder à Messi de FC Barcelone ou Barça ?
Quelques grandes figures du foot et footballeurs ayant participé à la compétition
Les grands joueurs tels que Zidane, Sergio ou encore Griezmann faisaient déjà partie du palmarès du Ballon d’or de France Football depuis l’invention de cette récompense. Cette année, le grand tenant du titre et vainqueur sortant, l’Argentin Lionel Messi qui a remporté le plus de trophées dans son palmarès, 7 au total, ne fera pas partie des concurrents au titre de meilleur joueur de football . Il donne ainsi la chance au Portugais Cristiano Ronaldo de Bayern Munich, qui lui suit de près avec 5 titres de Ballon d’or, de remporter la récompense. La liste complète des trente nommés avec quatre Français est établie le 12 août 2022 avec dix-huit nouvelles têtes. Mais il faudra attendre le 17 octobre 2022 pour connaître celui qui sera sacré meilleur joueur de l’année et qui va ainsi recevoir le Ballon d’or.
Les spécificités de ce prestigieux trophée
Décerné par des journalistes internationaux, l’original du Ballon d’or est conservé précieusement dans un coffre. Le trophée mesure aujourd’hui 31 cm de haut, 23 cm de profondeur et 23 cm de large et portera les initiales du nom du tenant de titre. Estimé à 13 000 euros, le Ballon d’or pèse entre 12 et 15 kg. Composée principalement de laiton et de pyrite, la récompense est plongée dans un bain d’or. Pour l’instant, l’attaquant français Karim Benzema est en position de devenir le lauréat du Ballon d’or 2022 selon les rumeurs, laissant ainsi Cristiano Ronaldo, Mbappé ou encore Lewandowski sur les bancs des nommés. Qualifié meilleur buteur de l’UEFA Champions League 2021/22 avec 15 buts marqués, il possède toutes les qualités pour être élu meilleur joueur et remporter le trophée 2022.
Palmarès des joueurs déjà récompensés par ce titre : Messi, le plus grand sur la pelouse !
Jusqu'à ce jour, le joueur le plus récompensé en titre de Ballon d’or reste Lionel Messi avec 7 trophées en main en 2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2019 et 2021. Il est donc le vainqueur sortant de l’année dernière. Cristiano Ronaldo le suit de près avec 5 Ballons d’or gagnés en 2008, 2013, 2014, 2016 et 2017. Quatre footballeurs français internationaux se sont vus, eux aussi, attribués du titre de Ballon d’or. Citons le plus célèbre d’entre eux avec 3 trophées de Ballon d’or en 1983, 1984 et 1985 : Michel Platini. Vient après Raymond Kopa en 1958, Jean-Pierre Papin en 1991 (le seul à avoir obtenu le titre pendant qu’il évoluait dans un club français l’Olympique de Marseille) et Zinedine Zidane en 1998. C'est d'ailleurs ce dernier qui a remis lundi 17 octobre 2022 au théâtre du Châtelet à Paris, le ballon d'or du meilleur joueur de la saison au madrilène et ancien lyonnais Karim Benzema, 34 ans, qui devient ainsi le 5e joueur français à recevoir ce trophée. La France compte désormais 5 lauréats différents du Ballon d'Or, aucun autre pays ne fait mieux. Le natif de Bron devance, dans l'ordre, le Sénégalais Sadio Mané, premier lauréat du prix Sócrates et le Belge Kevin de Bruyne.
Les ballons RG, des accessoires foot de norme internationale
Le Mondial 2022 : un évènement sportif où voir les meilleurs joueurs à l’œuvre
Tous les fans devront attendre le mois d’octobre pour connaître le meilleur joueur de foot du monde qui se verra attribuer le Ballon d’or. Un grand événement à ne pas rater à côté de la Coupe du Monde de Football de la même période pour les supporters de matches de foot. Découvrez d’ores et déjà les couleurs de la balle de foot qui va être la plus connue dans quelques mois.
Pour plus de nouveautés footballistiques, restez abonnés à la page Facebook de GBS .