gants-de-gardien-de-but
RG TORIDE REPLICA 24-25 KIDS - Gants de gardien de butgants-adultes
RG ZIMA 24-25 - Gant de gardiengants-de-gardien-de-but
RG AION 24/25 - Gants de footgants-de-gardien-de-but
Gants de gardien - RG Snaga Aqua 2024Arrivé en 2016 en provenance du KV Courtrai, Rémi Pillot a joué son premier match sous les couleurs de La Berrichonne de Châteauroux (troisième division française) le 23 aout en Coupe de la Ligue contre Le Havre AC. Le gardien a également disputé une rencontre de la Coupe de France face au FC Lorient. Lors de premier saison, il obtient sa place du titulaire après 6 mois (février). Avec 14 matchs à son actif, le gardien de football a aidé ses coéquipiers à remporter le titre de champion et accéder en Ligue 2.
Fiche footballeur Rémi Pillot
Identité : Rémi Pillot
Poste : Gardien de but
Pays d’origine : France
Date et lieu de naissance : 27 juillet 1990 à Besançon dans le Doubs
Âge : 30 ans
Caractéristiques physiques :
Taille : 1,87 m
Son parcours junior
• 1996-2003- FC Montfaucon-Morre-Gennes
• 2003-2006 - Racing Besançon
• 2006-2008 - AS Nancy
Son passage en tant que gardien amateur
• 2008-2012- AS Nancy
Ses saisons professionnelles
• 2012-2016 - KV Courtrai
• 2016 - LB Châteauroux (Ligue 2)
Son palmarès
Avec La Berrichonne de Châteauroux, Rémi Pillot a remporté le trophée de champion de France de National (3e division) en 2016 pour rejoindre la Ligue 2. L’année de son arrivé au club. Sous les couleurs du KV Courtrai, le gardien de football a joué tous les matchs de la Coupe de la Belgique en 2012. Rémi Pillot a même réalisé 3 clean sheets en 5 matchs lors de cette compétition.
Le parcours de Rémi Pillot
Le gardien de football Rémi Pillot s’est engagé avec son premier club professionnel en 2012. Il a rejoint KV Courtrai en Belgique ou il était la doublure de Darren Keet. La même année, le gardien a fait sa première apparition en Coupe de la Belgique. Toutefois, Rémi Pillot n’a joué qu’un seul match de championnat. Le portier a quitté cette formation belge en 2016 pour rejoindre la Berrichonne de Châteauroux qui évolue alors en troisième division française. Avec la Berri, le gardien obtient sa place de titulaire en février 2017 et remporte le championnat pour accéder en Ligue 2.
Ses apparitions avec l’équipe de France junior
Rémi Pillot n’a jamais obtenu sa place de gardien avec l’Équipe de France senior. Toutefois, il a eu l’occasion de jouer avec les Bleuets (France -19). Son premier match de football avec la sélection national était lors de la victoire de la France 7 à 0 face à la Finlande. Rémi Pillot a même participé à l'Euro 2009 ou il a disputé 3 des 4 matchs. Cependant, les Blues se sont faits éliminé en demi-finale de la compétition par l'Angleterre.
Il rejoint La Berrichonne de Châteauroux, évoluant en troisième division française, avec un contrat de quatre saisons. Il fait ses débuts le 23 août lors d'un match de Coupe de la Ligue contre Le Havre AC. Il se distingue notamment en Coupe de France face au FC Lorient, alors en Ligue 1, et devient titulaire en championnat à partir de février. Il participe à quatorze rencontres, aidant le club à remporter le championnat et à accéder à la Ligue 2.
Lors de sa première saison en Ligue 2, il joue peu, seulement neuf matchs de championnat et un de coupe, barré par Mouez Hassen prêté par l'OGC Nice. La saison suivante, il entre en concurrence avec José Contreras, mais devient rapidement titulaire. La saison 2019-2020 est plus difficile pour lui, étant titulaire lors des douze premières rencontres avant de subir une blessure nécessitant une opération de la pubalgie. Le club recrute Julien Fabri du Stade brestois 29 pour pallier son absence. À son retour, il ne parvient pas à reprendre sa place de titulaire à Fabri, qui s'est imposé.
Depuis 2021, il évolue avec Les Herbiers VF.
Crédit photo : ©CC-by-sa 4.0