gants-de-gardien-de-but
RG TORIDE REPLICA 24-25 KIDS - Gants de gardien de butgants-de-gardien-de-but
RG ZIMA 24-25 - Gant de gardiengants-de-gardien-de-but
RG AION 24/25 - Gants de footgants-de-gardien-de-but
Gants de gardien - RG Snaga Aqua 2024 JuniorGardien de but mesurant 1,96m pour 87kg, Yohann Pelé est surnommé « l’albatros ». Sa taille est devenue son point fort, surtout pendant les sélections. Il a une bonne réputation, vu qu’il est sérieux à l’entraînement et sa qualité physique est intéressante.
Fiche footballeur Yohann Pelé
Identité :
Pays d’origine :
Date et lieu de naissance : 4 novembre 1982 à Brou-sur-Chantereine
Caractéristiques physiques :
Taille : 1,96m
Ses saisons : 1999/2020
-1999-2009 : Le Mans B
-2009-2012 : Le Mans
-2013-2015 : Toulouse FC
-2015-2020 : Marseille
Son palmarès :
Par son professionnalisme, le gardien de but Yohann Pelé a remporté deux victoires en Ligue 2 en 2003 et 2005. Avec son club, le joueur a aussi gagné la Coupe de France en 2006 et atteint la finale de la Ligue Europa en 2018.
Pourquoi Yohann refuse de quitter l’OM ?
Tant d’arguments ont poussé le natif de Brou-sur-Chanteraine à refuser un départ, et ce peu importe le chalenge. Yohann Pelé ne quittera pas donc l’Olympique de Marseille. Pour rappel, ce gardien de but avait fait l’objet d’intérêt l’été dernier symbolisé notamment par une offre concrète venue de Strasbourg, mais rejetée par l’OM qui l’avait d’ailleurs prolongé.
Un talent gâché
Surnommé « l’albatros » de par sa grande envergure, Yohann Pelé semblait avoir une bonne réputation. Mais finalement, il n’a jamais réussi à concrétiser les attentes qu’on avait sur lui. Des graves soucis de santé, un problème au niveau de son hygiène de vie, plusieurs obstacles ont gâché son incroyable talent. Aujourd’hui, Pelé est la doublure de Mandanda à l’Olympique de Marseille. Il sait parfaitement remplir sa missions lorsqu’il est fait appel à lui comme contre Metz cette saison, en stoppant le penalty qui aurait provoqué la défaite de l’olympique de Marseille.
Lors de sa troisième saison avec l'Olympique de Marseille, Yohann Pelé redevient doublure après le retour de Steve Mandanda. Cependant, les blessures de Mandanda ramènent "l'Albatros" sous les projecteurs, notamment en fin de saison lorsque le club se bat pour une place sur le podium de Ligue 1 et une place en finale de la Ligue Europa. Après quelques performances hésitantes, Pelé s'illustre avec deux prestations remarquables en demi-finale de la Ligue Europa face au Red Bull Salzbourg, jouant un rôle crucial dans la qualification de Marseille pour la finale. Le club termine quatrième en championnat et perd la finale de la Ligue Europa, où Pelé reste sur le banc.
Durant la saison 2018-2019, Pelé participe à neuf matchs de championnat et quatre de Ligue Europa, alors que Marseille achève la saison à la cinquième place de Ligue 1 et ne passe pas les phases de groupes en Europe. Les deux saisons suivantes sont moins actives pour Pelé, qui ne joue que huit matchs, dont le Trophée des champions 2020, où il entre en seconde mi-temps dans un match qui se solde par une défaite 2-1 contre le Paris SG.
Après six saisons avec le club, son contrat expire le 30 juin 2021, et il est libéré par l'Olympique de Marseille.