Walter Benitez a été formé au sein du club de Quilmes AC. Ce gardien de but a réalisé ses débuts de carrière dans le monde du football en équipe première le 15 avril 2014 contre le club de Vélez Sarfield. Depuis, il ne lâche plus la place de titulaire. Et ce, bien que son éclosion niçoise fut plus difficile que prévue. 

Gardien de but Walter Benitez

Fiche footballeur Walter Benitez

Identité :

- Pays d’origine : Argentine

- Age : 24 ans

- Date et lieu de naissance : 19 janvier 1993 à General José de San Martin

Caractéristiques physiques :

- Taille : 1m90

Ses saisons 2012/2016 :

- 2012-2016 : Quilmes

- 2016 : OGC NICE

Son palmarès :

Le jeune Walter Benitez a été le gardien de but de l’équipe d’Argentine des moins de 20 ans lors du championnat sud-américain qui a eu lieu en Argentine. Pendant cette compétition internationale, il a eu l’occasion de faire ses preuves, avec ses gants de foot durant trois matchs.

Le début de Walter Benitez dans le monde du football

Walter Benitez était la première recrue de Nice pendant le mercato 2016, joueur de l’équipe de Quilmes AC. Au début, il était la doublure de Yoan Cardinale jusqu’à la saison 2017-2018. Ce gardien de but a joué son premier match sous le maillot azuréen lors du dernier match de la Ligue Europa contre l’équipe du FK Krasnador. Par la suite, il a joué 5 matchs (3 en Ligue 1, 1 en coupe de France et 1 en coupe de la Ligue).

Projection sur l’avenir du jeune footballeur

Walter Benitez a débuté la saison 2017-2018 en tant que doublure. Suite à la blessure d’Yoan Cardinale en octobre dernier, il est devenu titulaire à son tour. Il a enchaîné quelques prestations remarquables, en arrêtant les deux premiers penalties de sa carrière contre Caen et Toulouse. Le jeune joueur s’est ensuite illustré avec un arrêt exceptionnel à la Gordon Banks contre Nantes. Il est devenu l’aiglon qui a été le plus régulier en  2018 /2019. Suite à une blessure, Walter Benitez n’a pas pu jouer durant quelques mois, mais est revenu encore plus fort dans les cages de azuréens. Il montre depuis des qualités et une régularité hors norme. 

Pendant la saison 2017-2018, Walter Benítez est la doublure du gardien formé au club. Toutefois, en octobre, une blessure de Yoan Cardinale lui permet de prendre la place de titulaire. Benítez profite de l'occasion pour afficher une série de performances impressionnantes, notamment en stoppant des penaltys contre Caen et Toulouse, permettant à l'équipe niçoise de sortir d'une période difficile. Il se distingue également avec un arrêt remarquable contre Nantes, souvent comparé à celui de Gordon Banks. Ses efforts lui valent d'être élu Aiglon de la Saison 2018/2019.

En tant que vice-capitaine, il a accumulé un total de 188 apparitions avec le Gym toutes compétitions confondues.

PSV Eindhoven

Le 21 juin, après six saisons à l’OGC Nice, Walter Benítez rejoint les Pays-Bas. À la fin de son contrat, le 30 juin, il signe un contrat de trois ans avec le PSV Eindhoven, s'engageant avec le club jusqu'en 2025.

©CC-by-sa 4.0

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.
Code :