Stefan Bajic est un footballeur professionnel français qui occupe le poste de gardien de but dans l’équipe de Saint-Etienne. Le jeune joueur est promis à une brillante carrière dans le monde de football. C’est un dur à cuire et un goal qui a un vrai charisme, un leader naturel.

Gardien de but Stefan Bajic

Fiche footballeur Stefan Bajic

Identité :

Pays d’origine : France

Age : 18 ans

Date et lieu de naissance : 21 décembre 2001 à Saint-Etienne 

Caractéristiques physiques :

Taille : 1m86

Sa saison 2016-2019 :

- 2016-2017 : France U16

- 2017-2018 : France U17

-2018 : France U18

- 2019 : France U19

Son palmarès :

Le jeune gardien Stefan Bajic n’a connu que l’équipe d’ASSE dans sa jeune carrière. Au sein de son club formateur, il a gravi tous les échelons. Arrivé en U7, il était déjà décrit comme un grand travailleur par ses différents entraîneurs. Ce footballeur s’est ensuite distingué en U17 National lors de la saison 2018, demeurant infranchissable pendant une série incroyable de 17 matchs, arrêtant même 3 penalties sur la période.

Un jeune footeux qui a de l’avenir

Dans sa catégorie de jeune joueur de football, Stefan Bajic fait preuve d’une grande maturité et il a des qualités au-dessus de la moyenne. Il est aussi un gardien de but complet et très rigoureux qui a une bonne marge de progression et un avenir prometteur s’il exploite bien ses qualités. Calme, serein et lucide, il possède tous les caractères qu’il faut avoir pour devenir un grand gardien professionnel.

Zoom sur la carrière de Stefan Bajic

Stefan Bajic a signé son premier contrat pro l’année 2018, à l’âge de 17 ans. Ce jeune gardien de but poursuit encore ses études scientifiques au lycée mais cela ne l’empêche pas de s’entraîner avec son club de formateur l’ASSE afin de toujours s’améliorer et assurer son avenir dans le monde du football. Il a joué cette saison en ligue 1 lors de la blessure de Stéphane Ruffier. Notamment contre le FC Metz d’Alexandre Oukidja, porteur quant à lui des gants RG GLOVES. 

Il fait sa carrière professionnelle avec Saint-Étienne lors d'un match de Ligue 1 contre le FC Metz le 25 septembre 2019, devenant le plus jeune gardien de l'histoire du club à être titulaire dans une rencontre de Ligue 1. Stefan Bajic fait également partie de l'équipe qui remporte la Coupe Gambardella 2018-2019, triomphant du Toulouse FC au Stade de France.

Pendant la saison 2019-2020, après avoir prolongé son contrat jusqu'en 2022, l'AS Saint-Étienne atteint la finale de la Coupe de France, s'inclinant 1-0 face au Paris Saint-Germain. Bajic figure sur la feuille de match mais ne joue pas, Jessy Moulin étant titulaire au poste de gardien.

Pour la saison 2020-2021, Claude Puel, l'entraîneur stéphanois, annonce que Bajic sera n°3 dans la hiérarchie des gardiens, derrière Jessy Moulin et Stéphane Ruffier. Après le départ de Ruffier, il devient n°2. Toutefois, en avril 2021, Etienne Green est titularisé en raison de blessures et devient n°1 malgré le retour de Bajic. Durant cette saison, Bajic dispute un match de Coupe de France et une rencontre de Ligue 1 contre l'AS Monaco.

Lors du mercato d'hiver 2021-2022, Bajic, alors gardien remplaçant à Saint-Étienne, rejoint le Pau FC pour obtenir du temps de jeu en Ligue 2, suite à la blessure du gardien titulaire Alexandre Olliero. En Béarn, Bajic s'impose rapidement et devient l'un des gardiens les plus remarqués de la Ligue 2.

©CC-by-sa 4.0

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.
Code :