gants-de-gardien-de-but
RG TORIDE REPLICA 24-25 KIDS - Gants de gardien de butgants-adultes
RG ZIMA 24-25 - Gant de gardiengants-de-gardien-de-but
RG AION 24/25 - Gants de footgants-de-gardien-de-but
Gants de gardien - RG Snaga Aqua 2024Formé à l’US Orléans, le club de sa ville natale, Thomas Renault y a passé toute sa carrière de footballeur. Il est même devenu le joueur le plus titularisé de l’histoire du club lors de la fin de saison 2017-2018. Il porte depuis 2 saisons les Gants de la marque RG GLOVES en France.
Fiche footballeur Thomas Renault
Identité :
- Pays d’origine : France
- Date et lieu de naissance : 5 mars 1984 à Orléans
Caractéristiques physiques :
- Taille : 1m84
Ses saisons : 2002/2018
-20O2-2018: US Orléans
Son palmarès :
Grâce à ses qualités et ses compétences, Thomas Renault a marqué de son empreinte l’histoire dans du football. Il a remporté le championnat de National en 2014 et était élu meilleur gardien de championnat National. Il a aussi remporté le championnat de CFA en 2010.
Son parcours
Renault était passionné de football depuis tout petit. Il a signé sa première licence à l’US Orléans à six ans. Il a débuté comme avant-centre. En 2009, il a été contacté par le Tours FC ; mais Claude Fousse, le nouveau président s’est opposé à son départ.
Durant l’été 2013, ce joueur de foot souhaitait partir et voir autre chose, mais il a reçu un coup téléphone du maire sortant Serge Grouard pour être sur la liste aux élections municipales. Il a alors compris qu’il finirait sa carrière à Orléans, au moins pour le haut niveau.
Il s’est fixé un objectif
En octobre 2017, Renault est devenu n°2 derrière Gauthier Gallon. Il a retrouvé les pelouses de Ligue 2 à 33 ans. Il était fidèle depuis 26 ans à l’USO, il a déclaré n’avoir plus qu’un objectif dans sa carrière : atteindre la barre des 240 matchs disputés sous le maillot orléanais et détrôner Patrick Viot. « J’ai envie d’aller jusqu’en 2020, à 36 ans. Il y a un objectif qui me tient à cœur : être le recordman des matchs de championnat joués avec l’USO. »
Voila chose faite. Et une nouvelle fois concurrencé par Vachoux, il garde malgré tout les cages orléanaises en L2 cette saison.
Patrick Viot détenait le record avec 240 rencontres. Thomas Renault avait pour objectif de le dépasser et espérait jouer en Ligue 1 avec l'USO, bien que cela semblait plus compliqué. Cependant, surpasser le record de Viot était un objectif réaliste et réalisable pour lui. Il a atteint ce record lors d'une défaite 1-0 contre le GFC Ajaccio lors de la 37ème journée de Ligue 2.
Le 29 mai 2020, il a été annoncé que l'US Orléans ne conserverait pas Thomas Renault pour la saison suivante.