Mathieu Michel a grandi dans le monde du football

Son père et son grand-père sont des anciens amateurs, ayant évolué à Saint-Christol-lès-Alès occupant le même poste qu’il occupe en ce moment. 

C’est un joueur qui a des valeurs humaines importantes et beaucoup de qualités techniques. Tout cela lui a permis de briller aux yeux des entraineurs et de percer dans le monde du football professionnel. 

Gardien de but Mathieu Michel

Fiche footballeur Mathieu Michel

Identité :

Pays d’origine : France

Date et lieu de naissance : 4 septembre 1991 à Nîmes France

Caractéristiques physiques :

Taille : 1,88m

Ses saisons : 1997/2018

-1997-1999 : OC Redessan

-1999-2013 : Nîmes Olympique

-201-32016 : Nîmes Olympique

-2016-2018 : Angers SCO

-2018 : AJ Auxerre

Son palmarès :

 

Matthieu Michel a toujours fait preuve de régularité durant toutes ses saisons. Cela lui a permis d’obtenir la deuxième place au classement des Etoiles France Football parmi les gardiens de Ligue 2 en obtenant une note moyenne de 5,92 en 2014. Pendant la saison 2015-2016, il a été distingué d’une nomination aux Trophées UNFP dans la catégorie top gardien de Ligue 2. Ce joueur a été finaliste de la Coupe de France en 2017 avec le SCO d’Angers.

Le début de carrière pro de Michel 

Mathieu Michel a intégré Nîmes Olympique en 1999, deux années après avoir rejoint le monde du football. Le joueur gravit les échelons juniors avant de signer son premier contrat professionnel pour une durée de 3 ans lors de la saison 2012-2013 en tant que troisième gardien. Le 6 août 2013, il a disputé son premier match de sa carrière chez les professionnels à l’occasion du premier tour de la Coupe de la Ligue.

La grande occasion de briller

Michel a toujours joué en tant que doublure durant plusieurs saisons. Mais la grande porte s’est ouverte à lui lors de la saison 2016-2017, quand il a rejoint mi-août le SCO d’Angers qui cherchait un nouveau portier suite à la blessure d’Alexandre Letellier. Il est devenu titulaire une grande partie de la saison et a profité de l’absence de ce dernier pour disputer son premier match de Ligue 1. Mathieu Michel a pu conserver sa place grâce à sa valeur et ses compétences.

Il évolue dorénavant dans le mythique club de l’AJ AUXERRE qui a vu passer des grands noms de gardiens tels que Fabien Cool ou Lionnel Charbonnier bien entendu ! 

En Coupe de France, bien que le SCO atteigne la finale contre le PSG, Michel participe aux tours précédents, notamment aux 1/32 de finale contre l'US Granville, aux 1/16 contre Caen, et aux 1/8 de finale face au CA Bastia. 

Durant la saison 2017-2018, Michel, qui est la doublure de Letellier, profite de l'absence de ce dernier pour disputer son premier match de la saison lors d'une victoire 2-0 contre Caen. Il parvient à conserver sa place même après le retour de Letellier, jusqu'à une blessure au genou survenue lors d’un match contre Troyes qui le tient éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.

En 2018, Mathieu Michel rejoint l'AJ Auxerre lors des derniers instants du mercato estival, en réponse à la mise à l'écart de Zacharie Boucher. Michel fait ses débuts en championnat pour l'AJA lors d'un match nul contre l'AC Ajaccio. Malheureusement, il subit une blessure au poignet après sept rencontres de Ligue 2, où il a enregistré quatre clean sheets. Il revient en février 2019 contre le Red Star et termine la saison avec 23 titularisations.

Michel ne manque qu'un seul match lors de la saison 2019-2020, interrompue par la pandémie de Covid-19. Cependant, il perd sa place de titulaire pour la saison 2020-2021 sous la direction de Jean-Marc Furlan et devient le troisième gardien dans la hiérarchie. Le 5 octobre 2020, il signe avec le Chamois niortais FC pour remplacer Saturnin Allagbé parti à Dijon. Malheureusement, une rupture du ligament croisé antérieur lors d'une victoire contre Toulouse met fin à sa saison prématurément.

©CC-by-sa 4.0

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.
Code :