Georges Carnus est un gardien de but qui se caractérise le plus par son calme, sa discrétion et sa grande sobriété. Il a su mettre ses atouts en valeur. Cette qualité lui a permis d’acquérir quelques titres à son actif avec le club de Saint Etienne et l'Olympique de Marseille. Il compte aussi quelque sélections en Equipe de France.

Gardien de but Georges Carnus

Fiche footballeur Georges Carnus

Identité :

- Pays d’origine : France

- Age : 79 ans

- Date et lieu de naissance : 13 août 1940 à Gignac la Nerthe

Caractéristiques physiques :

- Taille : 1m78 

- Poids :  kg

Ses saisons en tant que Joueur 1950-1974:

- 1950-1959:US Marignane

- 1959-1961:AS Aix-en-Provence

- 1961-1967: Stade Français

- 1967-1971: AS Saint-Etienne

- 1971-1974: Olympique de Marseille

Son palmarès :

A la fois souple et athlétique, Georges Carnus avait tout pour plaire aux yeux des grandes équipes de l'époque comme St Étienne et l'Olympique de Marseille. Grâce à ses efforts et sa sureté dans les filets, il a su s'imposer comme gardien de but titulaire en clubs et en Equipe de France. 

Georges Carnus, un gardien numéro 1 des Numéros 1 ?

Georges Carnus a été formé à l'AS Marignane. Puis, il est passé par l’AS Aix et intègre ensuite la sphère professionnelle. Georges Carnus a enchaîné ensuite dans les meilleures équipes françaises de l'époque où il remporte quatre titres de champion de France et trois Coupes de France. En 1963, il fait ses débuts avec l’Equipe de France et a été appelé 36 fois en sélection nationale. En 1970 et en 1971, il est élu joueur Français de l'année.

Une fin de carrière très précipitée

Sa carrière s'achève tragiquement à la suite d'un grave accident automobile en 1974, en Ille-et-Vilaine. Grièvement blessé, Carnuss'en sort mais perd sa femme et ses trois filles. Il lui faudra énormément de courage pour reprendre goût à la vie et réussir une belle reconversion. Après quelques années de galère, il est finalement resté dans le football et devient représentant de la marque aux trois bandes. Aujourd'hui, Georges Carnus supervise les adversaires du club de la principauté monégasque.

©CC-by-sa 4.0