Edouard Mendy, meilleur gardien de but selon l’UNFP en 2019, est un joueur talentueux qui s’est surtout distingué par sa présence physique et sa personnalité. Cela l’a aidé à surmonter beaucoup d’épreuves avec son club de reims en 2018-19 et avec le Sénégal.

Gardien de but Edouard Mendy

Fiche footballeur Edouard Mendy

Identité :

- Pays d’origine : Sénégal

- Age : 27 ans

- Date et lieu de naissance : 01 Mars 1992 à Montivilliers

Caractéristiques physiques :

- Taille : 1m97

- Poids : 86kg

Ses saisons en tant que Joueur :

- 2011-2015: AS Cherbourg

- 2015-2016: Olympique de Marseille

- 2016-2019: Stade de Reims

- 2019- : Stade Rennais FC

Son palmarès :

Grâce à ses qualités physiques, sa détente et sa puissance, Edouard Mendy a su s’imposer dès son arrivée à l’AS Cherbourg. Son niveau lui a permis de progresser rapidement et devenir gardien de but titulaire numéro 1. Son jeu lui a permis d’aller plus loin avec l’équipe nationale du Sénégal et d’obtenir le titre de Champion de France de Ligue 2 en 2018 avec le Stade de Reims.

Un choix mitigé avec l’équipe national ? 

Edouard Mendy a fait ses débuts dans le foot à 7 ans. Afin de faire plaisir à son père malade, il a failli jouer pour la Guinée-Bissau et s’est rendu même à un regroupement. Mais le portier de Rennes n’avait pas eu l’étincelle avec cette équipe, ce qui l’a poussé à choisir l’équipe de Sénégal. Edouard Mendy a pu porter les couleurs de cette équipe lors de la CAN 2019 où il s’est incliné en Finale face à l’Algérie d’Alexandre Oukidja et Doukha porteurs des gants RG GLOVES disponibles sur gbs-France.com.

Un bel avenir malgré quelques blessures !

Malgré ses remarquables talents, Mendy est souvent touché par des blessures. Il a en comptait déjà 2 lors de la saison 2019-20. Ses pépins physiques handicapent son style de jeu. Cela met des fois en doutes ses performances. Malgré tout cela, il continue à avancer à son rythme et commence à retrouver son meilleur niveau. Il a d’ailleurs manqué la finale de la CAN à cause d’une blessure et le début de saison de Ligue 1 et notamment le match contre le PSG. 

Romain Salin, sponsorisé par RG GLOVES France l’avait parfaitement suppléé au cours de cette période. 

©CC-by-sa 4.0