gants-de-gardien-de-but
RG TORIDE REPLICA 24-25 KIDS - Gants de gardien de butgants-adultes
RG ZIMA 24-25 - Gant de gardiengants-de-gardien-de-but
RG AION 24/25 - Gants de footgants-de-gardien-de-but
Gants de gardien - RG Snaga Aqua 2024Edouard Mendy, meilleur gardien de but selon l’UNFP en 2019, est un joueur talentueux qui s’est surtout distingué par sa présence physique et sa personnalité. Cela l’a aidé à surmonter beaucoup d’épreuves avec son club de reims en 2018-19 et avec le Sénégal.
Fiche footballeur Edouard Mendy
Identité :
- Pays d’origine : Sénégal
- Age : 27 ans
- Date et lieu de naissance : 01 Mars 1992 à Montivilliers
Caractéristiques physiques :
- Taille : 1m97
- Poids : 86kg
Ses saisons en tant que Joueur :
- 2011-2015: AS Cherbourg
- 2015-2016: Olympique de Marseille
- 2016-2019: Stade de Reims
- 2019- : Stade Rennais FC
Son palmarès :
Grâce à ses qualités physiques, sa détente et sa puissance, Edouard Mendy a su s’imposer dès son arrivée à l’AS Cherbourg. Son niveau lui a permis de progresser rapidement et devenir gardien de but titulaire numéro 1. Son jeu lui a permis d’aller plus loin avec l’équipe nationale du Sénégal et d’obtenir le titre de Champion de France de Ligue 2 en 2018 avec le Stade de Reims.
Un choix mitigé avec l’équipe national ?
Edouard Mendy a fait ses débuts dans le foot à 7 ans. Afin de faire plaisir à son père malade, il a failli jouer pour la Guinée-Bissau et s’est rendu même à un regroupement. Mais le portier de Rennes n’avait pas eu l’étincelle avec cette équipe, ce qui l’a poussé à choisir l’équipe de Sénégal. Edouard Mendy a pu porter les couleurs de cette équipe lors de la CAN 2019 où il s’est incliné en Finale face à l’Algérie d’Alexandre Oukidja et Doukha porteurs des gants RG GLOVES disponibles sur gbs-France.com.
Un bel avenir malgré quelques blessures !
Malgré ses remarquables talents, Mendy est souvent touché par des blessures. Il a en comptait déjà 2 lors de la saison 2019-20. Ses pépins physiques handicapent son style de jeu. Cela met des fois en doutes ses performances. Malgré tout cela, il continue à avancer à son rythme et commence à retrouver son meilleur niveau. Il a d’ailleurs manqué la finale de la CAN à cause d’une blessure et le début de saison de Ligue 1 et notamment le match contre le PSG.
Romain Salin, sponsorisé par RG GLOVES France l’avait parfaitement suppléé au cours de cette période.
En août 2019, Édouard Mendy rejoint officiellement le Stade rennais FC avec un contrat de quatre ans. Il doit patienter jusqu'à la troisième journée de Ligue 1 pour débuter, en raison d'une blessure au doigt. Lors de son premier match face au RC Strasbourg, il se distingue en repoussant un penalty et en multipliant les arrêts, contribuant à la victoire 2-0 de son équipe. Au total, il dispute trente-quatre matchs avec Rennes.
Le 24 septembre 2020, Mendy signe un contrat de cinq ans avec Chelsea FC pour environ 25 millions d'euros, établissant un record pour un gardien africain. Il débute avec les Blues le 29 septembre contre Tottenham en League Cup. Rapidement promu gardien numéro 1 par son entraîneur Frank Lampard, Mendy enchaîne les performances exceptionnelles. Sous Thomas Tuchel, il maintient un taux élevé de clean sheets, notamment deux contre l'Atlético de Madrid en Ligue des Champions. Le 29 mai 2021, Mendy contribue à la victoire de Chelsea en finale de la Ligue des Champions contre Manchester City, consolidant une saison remarquable avec 25 clean sheets en 44 matchs.
Le 11 août 2021, il remporte la Supercoupe de l'UEFA contre Villarreal. Son excellence est reconnue lorsqu'il est nommé meilleur gardien de la saison par l'UEFA, et, le 17 janvier 2022, il reçoit le prix du meilleur gardien de l'année lors des The Best FIFA Football Awards. Mendy participe également à la victoire de Chelsea en Coupe du Monde des Clubs contre Palmeiras en février 2022.
Le 28 juin 2023, Mendy quitte Chelsea pour Al-Ahli FC, signant un contrat de trois ans pour 19 millions d'euros, entamant ainsi un nouveau chapitre dans sa carrière professionnelle.