Baptiste Reynet rêve de l’Equipe de France. L’ancien gardien de but du DFCO s’est confié sur ses objectif à longs termes. C’était attendu, c’est désormais officiel : Reynet a quitté Dijon pour rejoindre Toulouse et gagner en réputation.

Gardien de but Baptiste Reynet

Fiche footballeur Baptiste Reynet

Identité :

Pays d’origine : France

Date et lieu de naissance : 28 octobre 1990 à Romans

Caractéristiques physiques :

Taille : 1,85m

Ses saisons : 

- 2010-2011 : Martigues

- 2011-2014 : Dijon

- 2013-2014 : Lorient

- 2015-2018 : Dijon

- 2018-2020 : Toulouse

Son palmarès :

Baptiste Reynet a réussi un superbe début de saison 2019 avec deux victoires, un nul et une défaite. Ce gardien a été donc nommé aux Trophées UNFP du mois d’août. 

Baptiste Reynet quitte Dijon

Le DFCO a déploré le départ de son gardien de but qui a signé son nouveau contrat dans la ville rose il y a bientôt 1 an et demie. Le président Olivier Delcourt a déclaré : Baptiste m’avait fait part de son désir de tenter un nouveau challenge. Nous avons trouvé une issue favorable, tout en respectant les intérêts du DFCO et la volonté d’un joueur qui aura marqué l’histoire du club ». 

Le rêve de Baptiste Reynet

Reynet a déclaré : « Oui, bien sûr, faire partie de l’équipe de France, c’est un rêve pout tout footballeur. Il y a beaucoup de très bons gardiens, mais je garde ça dans un coin dans ma tête. J’espère un jour recevoir une présélection, puis être retenu comme troisième gardien. Si ça arrive, tant mieux. Si ça n’arrive pas… Je ne veux pas faire une fixation là-dessus mais je vais tout donner pour y parvenir. A moi de faire mes preuves pour, pourquoi pas, taper un jour dans l’œil de Didier Deschamps ».

Malheureusement, les résultats en dents de scie de sa formation notamment cette saison 2019-20 ne jouent pas en sa faveur. 

Le 30 juin 2021, après la relégation du Nîmes Olympique, le joueur revient au Dijon FCO en tant que joueur libre, entamant ainsi sa huitième saison avec le club. Sa fidélité et ses performances aboutissent à un moment historique le 5 novembre 2022, lorsqu'il devient le joueur le plus capé de l'histoire de Dijon FCO. Avec 288 apparitions, il dépasse le précédent record détenu par Stéphane Mangione et écrit une nouvelle page dans les annales du club.

©CC-by-sa 4.0

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.
Code :