Un footballeur qui a été formé dans la rigueur et le travail. Thébaux était un gardien très exigeant envers lui-même. Tout ce qu’il a fait dans le monde du football était toujours pour le bien du collectif. Il aimait bien travailler avec des gens investis.

Gardien de but Alexis Thébaux

Fiche footballeur Alexis Thébaux

Identité :

Pays d’origine : France

Date et lieu de naissance : 17 mars 1985 aux Sables-d’Olonne

Caractéristiques physiques :

Taille : 1,85m

Ses saisons : 2012/2018

-2012-2015 : Stade brestois 29

-2015-2017 : Paris FC

-2017 : SC Bastia

-2018 : Thonon-Evian FC

Son palmarès :

Pendant son parcours en tant que gardien de but, Thébaux était vainqueur de la Coupe Gambardella en 2002 avec les jeunes du FC Nantes. En 2005, il avait gagné le tournoi de Toulon avec l’équipe de France Espoirs. Le joueur était aussi champion de France de Ligue 2 en 2010 avec le SM Caen.

Gardien de but au chômage

L’ancien gardien du Paris FC s’est retrouvé sans club depuis la liquidation du SC Bastia. Cette situation l’a amené à se livrer à une certaine introspection : «  si je suis en galère aujourd’hui, c’est qu’il y a eu forcément des aspects où je n’ai pas été bon. J’ai entrepris un gros travail sur moi. Je lis beaucoup sur le développement personnel. J’avais besoin de prendre la hauteur » estime-t-il.

Un nouveau projet pour la reprise

Thébaux s’est trouvé sans club depuis un an donc,  depuis la liquidation financière du SC Bastia fin 2017, à l’issue d’une saison blanche. Puis, il a fait le choix de rejoindre Thonon Evian FC, né des cendres de l’ETG, et qui évolue aujourd’hui en Régional 2. Aujourd’hui, le gardien semble bien trouver ce qui lui manquait dans ce club.

©CC-by-sa 4.0