Originaire de l’Italie où il a débuté sa carrière de gardien de but, Gianluigi Donnarumma fait aujourd’hui partie des meilleurs défenseurs de cages internationaux. Évoluant au PSG depuis la saison 2021, jeune joueur a déjà plusieurs palmarès à son actif. 

S'équiper comme un gardien de but de Ligue 1


Avec l'équipe nationale italienne, le goalkeeper a gagné l'Euro 2020

Gianluigi Donnarumma : ses débuts avec le ballon rond  

Le jeune italien Gianluigi Donnarumma du PSG fait partie actuellement des meilleurs joueurs de la ligue 1.  Avec ses gants de gardien de but, il déploie d’excellentes performances sur le terrain aux côtés des grands joueurs internationaux comme Kylian Mbappé, Lionel Messi, Marco Veratti, ou Neymar. Gianluigi Donnarumma, né le 25 Février 1999 à Castellammare di Stabia a commencé sa carrière de footballeur à 14 ans. Il s’inscrit à l’ASD Club Napoli 1974 de sa ville natale avec son frère Antonio Donnarumma, lui aussi star du ballon rond. En 2013, le jeune footballeur rejoint la section junior Primavera de l’AC Milan où il brille dès les premières apparitions. Cette saison là, il est élu meilleur défenseur de but du Championnat d’Europe de moins de 17ans. 

Ses performances en tant que gardien de but en série A 

En 2015, le gardien de but de football est promu pour la série A. Désormais dans la cour des grands,  Gianluigi Donnarumma se démarque davantage. Auteur d’arrêts spectaculaires et de passes décisives, il a permis à l’AC Milan de gagner une Supercoupe d’Italie. Équipé des meilleurs gants de foot, il excelle dans son poste grâce à ses bons réflexes pour arrêter les tirs de ses adversaires et ses pieds agiles. Il est également habitué à la parade des tirs au but et se positionne très souvent comme réserve de Gianluigi Buffon. En 2016, il mène son club en finale de la Coupe d’Italie face à la Juventus Turin. En 2017, il se démarque également en menant l’AC Milan en huitièmes de finale de la Ligue Europa face à Arsenal. 

Son palmarès avec la Squadra Azzurra 

En 2016, Gianluigi Donnarumma est appelé par l’entraîneur de l’Équipe nationale italienne pour rejoindre la Squadra Azzurra. Il n’a alors que 17 ans et devient le plus jeune footballeur de l’équipe nationale. Il dispute son premier match contre la France lors d’un match amical où il remplace le légendaire Buffon à la mi-temps. En demi-finale de l’Euro 2020, il est l’auteur d’un arrêt spectaculaire  en stoppant le dernier tir au but espagnol d’Alvaro Morata. Cette performance a permis au buteur Jorginho de mener l’Italie en finale de la compétition où elle remporte le deuxième titre de ce Championnat d’Europe. À cette occasion, le défenseur de cages est élu meilleur joueur du tournoi. 

Sa première saison avec le club Paris Saint-Germain  

Lors du Mercato estivale 2021, Gianluigi Donnarumma est transféré au PSG. Les rumeurs sur le montant du transfert parlent d’un montant de 20 millions d’euros. Le goal signe pour une durée de 5 saisons soit jusqu’en 2026. Sa première saison dans le club de la capitale française a été marquée par sa titularisation lors des matchs de l’UEFA Champions League face à Manchester City, Real Madrid, FC Barcelone. S’il a pu exceller autant, c’est notamment grâce à son talent mais aussi à son équipement de foot. Pour tous ses matchs, il s’équipe des meilleures protections et des équipements de qualité premium. 

Pour découvrir nos prochaines collections de gants de foot, rendez-vous sur notre page Facebook GBS France : rejoignez notre communauté d’amoureux du ballon rond ! Ne ratez rien de l’actualité du footballeur en vous abonnant sur sa page instagram @gigiodonna99