Coupe du monde féminine de football, mercato estival, les news du moment

La Coupe du monde féminine domine actuellement les débats dans l’univers du football. La première journée a déjà proposé son lot de surprises et les fans ont eu droit à des matchs haletants. Par ailleurs, le mercato estival bat aussi son plein en ce moment et a permis à plusieurs clubs de se renforcer. Voyons ensemble les news qui ont agité la planète ces derniers jours.

Footballeuses lors d'un match

Le Mondial féminin de football se tient actuellement en Australie et en Nouvelle Zélande © Photography JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Coupe du monde féminine de football : zoom sur les premiers résultats !

La Coupe du monde féminine de football a débuté le jeudi 20 juillet 2023. La première journée de la phase de groupes a été marquée par une victoire des pays-hôtes, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, face à l’Irlande (1-0) et la Norvège (1-0) respectivement. La Suisse a également débuté par un succès 2-0 face aux Philippines, tandis que le Nigéria et le Canada se sont quittés sur un score nul et vierge.

Le Groupe C a été plus animé avec des grosses victoires du Japon sur la Zambie (5-0) et de l’Espagne face au Costa Rica (3-0). La France, placée dans le Groupe F, a débuté sa campagne face à la Jamaïque le dimanche 23 juillet, mais n’a pas été en mesure de prendre le meilleur sur son adversaire. Score final : 0-0. Le Brésil, qui figure dans le même groupe que les Bleues, a pour sa part battu le Panama par 4-0. De son côté, l’Allemagne n’a fait aucun cadeau au Maroc en l’emportant par 6 buts à 0 lors de la première journée du Groupe F. Enfin, l’Italie et les Pays-Bas ont réussi un joli coup pour leur premier match dans ce Mondial 2023 face à l’Argentine et le Portugal respectivement en l’emportant sur le plus petit des scores. 

La deuxième journée sera au programme cette semaine et devrait réserver d’autres affiches intéressantes. 

Le sport féminin intéresse de plus en plus les hommes !

Selon un sondage de l'Arcom, le sport féminin suscite de plus en plus l’intérêt des hommes. Alors que la Coupe du monde féminine domine l’actualité en ce moment, le régulateur de l'audiovisuel s’est intéressé à la retransmission télévisée des compétitions féminines et aux profils des fans de celles-ci. Si les hommes représentent les deux tiers des consommateurs de contenus sportifs en général, il s’avère que 63% d’entre eux s’intéressent en particulier au sport féminin. Le football est l’une des disciplines les plus suivies et a été cité par 53% des consommateurs interrogés. Le tennis arrive en deuxième position avec 47% et les sports d’hiver en troisième avec 38%. 

Le sondage a également révélé que 82% des consommateurs estiment que le sport féminin est tout aussi intéressant à regarder que le sport masculin. Enfin, 8 sondés sur 10 sont d’accord que les compétitions féminines ne sont pas assez diffusées à la télévision, malgré une belle évolution constatée à ce niveau ces dernières années. 

Mercato estival : l’actu des gardiens de but 

Parlons à présent du mercato estival qui intéresse également les fans de football en ce moment. Alors que plusieurs clubs se bousculent pour se renforcer avant le début de la saison 2023-2024, GBS France a choisi de mettre l’accent sur les récents transferts des gardiens de but. 

Commençons par le nouveau goal de Manchester United André Onana, qui a quitté l’Inter Milan contre la somme de 55 millions d’euros. Le joueur de football de 27 ans a signé un contrat de 5 ans avec les Red Devils et remplacera David de Gea dans les cages. Cette tâche ne sera pas de tout repos pour le Camerounais, car le gardien de but espagnol a été ultra-décisif pour les Mancuniens durant ces douze dernières années. 

Autre info à ne pas manquer, celle de l’arrivée de Belmin Dizdarević à Montpellier. Le joueur bosnien de 21 ans concurrencera Dimitry Bertaud et Benjamin Lecomte pour le poste de numéro 1 la saison prochaine avec le club de Ligue 1. Pour terminer, n’oublions pas de mentionner le transfert d’Alexis Sauvage , fidèle utilisateur des RG Gloves, qui a quitté le Stade lavallois pour Amiens SC cet été. Le joueur de 31 ans sera le deuxième gardien de l'équipe première aux côtés de Régis Gurtner. 

Obtenez des gants de foot de qualité sur GBS France

Profitez de votre visite sur GBS France pour découvrir les derniers gants de foot  proposés par le magasin de sport. Suivez également la page Instagram de RG Gloves pour ne rien manquer des nouveautés et obtenir des infos sur les goals qui font confiance à la marque.  

Gants de foot RG Zima

JE M’ACHÈTE UNE NOUVELLE PAIRE DE GANTS DE FOOT

Avec ETX/AFP