Ballon d’Or : les lauréats recevront aussi un « double numérique » !

Lionel Messi, Ballon d'Or à 7 reprises

Lionel Messi a remporté le Ballon d’Or à 7 reprises ©Photography FRANCK FIFE / AFP

Le groupe L’Equipe, organisateur de la cérémonie du Ballon d’Or de football, a annoncé cette semaine que les lauréats de cette année seront aussi récompensés d’un « double numérique ». Une première pour une remise de prix de ce genre. Découvrez-en davantage grâce à RG Gloves, équipementier professionnel des gardiens de but évoluant en France ou dans divers championnats européens. 

Un double numérique sous forme de NFT pour le Ballon d’Or 2022 !

Selon les déclarations de L’Equipe, ce trophée virtuel, sous forme de NFT, sera « unique par ses métadonnées et ancré de manière durable sur la blockchain ». Ce dernier est associé à un certificat d’authenticité infalsifiable, qui permet uniquement à son propriétaire de profiter de ses avantages. Il s’agit là d’une première de la part du groupe médias français depuis la création du Ballon d’Or football en 1956. Ce double numérique sera remis aux lauréats le 17 octobre 2022 au théâtre du Châtelet à Paris, lors de la cérémonie qui devrait être diffusée dans près de 200 pays. 

Cet événement comportera aussi la remise de trois autres trophées. Si le Ballon d’Or masculin et féminin récompensera le meilleur joueur et la meilleure joueuse du monde, le meilleur espoir du football recevra de son côté le Trophée Kopa. Le meilleur buteur sera récompensé du Trophée Müller et le meilleur gardien du Trophée Yachine. 

Le grand public pourra aussi se procurer des objets numériques !

Le Ballon d’Or 2022 masculin et féminin ne sera pas le seul à profiter d’un objet numérique. Le groupe L'Equipe récompensera aussi le grand public lors d’une vente aux enchères de plusieurs articles uniques conçus par l'artiste Léo Caillard. Chaque objet permettra à son propriétaire de bénéficier de nombreux avantages dans la vie réel, notamment un accès en VIP à la cérémonie qui se tiendra au théâtre du Châtelet à Paris.

À compter de ce jeudi 15 septembre, les organisateurs lanceront 3 NFT, qui portent le nom de « True Pyrite », et qui représentent les pierres précieuses du socle du Ballon d’Or football. Lors de la deuxième phase, qui sera organisée le 23 et 24 octobre, 1872 NFT, baptisés « Fragments de Pyrite », seront vendus aux enchères. Enfin, la dernière vente se tiendra le 8 novembre 2022 où les fans pourront se procurer des photos d'art en tirage unique par le groupe L'Équipe, notamment 2 NFT "artistiques", qui donneront accès à la cérémonie 2023 du Ballon d'Or. 

Interrogée sur le sujet, Emilie Montané, directrice de la stratégie et du développement du groupe L'Equipe a déclaré ceci : « Cette première collection en appelle d'autres, car le Ballon d'Or, et plus largement le groupe L'Équipe et le groupe Amaury, souhaitent se projeter de façon durable dans l'univers du +Web3+ ». L’on peut donc s’attendre à d’autres nouveautés dans les années à venir. 

Découvrez les derniers équipements de gardien de but de RG Gloves

Gant de foot RG Aspro Supersoft

Le RG Aspro Supersoft, gants de football pour gardien junior ou adulte !

Profitez de votre visite sur GBS France pour découvrir les derniers gants de football accessibles via le magasin de sport. Petits et grands pourront trouver des équipements de gardien de but adaptés à tous les types de terrains et toutes les conditions météorologiques. Faites votre choix parmi une large gamme d’accessoires de foot pour temps pluvieux ou sec, avec ou sans barrettes de protection, selon vos préférences. 

JE COMMANDE DE NOUVEAUX GANTS DE FOOT JUNIOR RG

Accédez également à de nombreux vêtements de sport pour gardiens et gardiennes de foot. Maillots, shorts, sous pantalon de compression, RG Gloves vous équipera de la tête aux pieds à un prix que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Restez aussi connectés via ses pages Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest pour ne rien manquer des promotions.  

JE M’ACHÈTE DES VÊTEMENTS DE GARDIEN DE BUT

Avec ETX/AFP