Pay per view: la fin ou le renouveau du droit TV foot ?

Photo de joueurs de football pendant un match

La crise des droits de diffusion à l’écran du ballon rond français invite les opérateurs à se tourner vers une offre plus personnalisée et plus sélective comme le pay per view © Photographie Fred TANNEAU / AFP

Voilà plusieurs mois que le football est en crise surtout du côté du petit écran  à cause du confinement. Pour tenter de remettre le droit TV foot sur les rails, Canal+ a pensé à de nouvelles offres personnalisées en particulier le pay per view ou PPV. Payer pour chaque match visionné pourrait être intéressant à bien des égards. La question se pose : les droits de diffusion à l’écran sont-ils en phase de déclin total ou sur un nouveau départ ? RG Gloves, équipementier professionnel en gants de gardien de but vous éclaire .

En quoi consiste le pay per view football avec Canal plus ?

Ce n’est pas la première fois que les grands opérateurs pensent à des offres comme le pay per view dans le milieu sportif. Des tentatives ont été lancées dans les années 2000 en France, mais cela n’a pas été très fructueux. Aujourd’hui, Canal plus pense à proposer aux fans de ballon rond une vente des matchs de ligue 1 et ligue 2 à l’unité sur des plateformes numériques. Il s’agirait alors d’une solution provisoire jusqu’à ce que la Ligue de football professionnel (LFP) trouve un véritable nouveau diffuseur solvable pour remplacer le groupe Mediapro qui couvrait  80 % du Championnat de France.

Les droits TV foot en crise car les offres cumulatives sont beaucoup moins attirantes

La crise du droit TV foot est due entre autres à l’offre cumulative des abonnements qui est bien moins attirante qu’avant. Mediapro par exemple doit son échec à l’abonnement au tarif quelque peu dissuasif  qu’il proposait : 8 matchs hebdomadaires chacun pour la L1 et la L2 à 25 euros mensuels. Les abonnés diminuaient car ils auraient préféré une offre sélective plutôt que  cumulative. Cette explication du patron de l’OL plaide en faveur du  pay per view de Canal plus.

JE COMPOSE MON KIT DE GARDIEN DE BUT 

Donner satisfaction à des fans de football aux goûts personnalisés

Le pay per view donnerait ainsi satisfaction à tous les supporters du ballon rond, car chacun a son mode de consommation et ses préférences de matchs . Comme l’ont déjà fait le Championnat d’Allemagne ou la Premier League anglaise, cette offre personnalisée du pay per view s’adapte mieux aux besoins spécifiques de chaque supporter. Ils ne paieront que pour les rencontres qu’ils ont réellement envie de visionner à l’écran, un modèle d’abonnement spécifique.

La diffusion traditionnelle des matchs à ne pas oublier

La proposition du pay per view pour la ligue des champions ne signifie pas pour autant que la diffusion traditionnelle des rencontres sportives à l’écran doit être mise au placard. Au contraire, selon Arnaud Simon, ex-patron d’Eurosport France et également consultant, il faut savoir personnaliser et évaluer les offres.

Le PSG, L’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille avec quelques autres clubs sont les seuls à vraiment intéresser les supporters français. Le pay per view est une alternative intéressante, mais ne convainc pas totalement la LFP. Pour l’instant, cela  demeure une possibilité à étudier.

Équipement foot, gants de gardien, vêtement, maillot… retrouvez tout chez RG Gloves

Gardien de but avec maillot manche courte RG Gloves

Vous êtes gardien de but ou vous avez un enfant qui se passionne à cette place sur le terrain ? Rien de mieux pour vous que des équipements de qualité professionnelle pour assurer le confort et la technicité pendant les entraînements et les matchs. 

Achetez vos gants de gardiens chez RG Gloves. Il y en a pour toutes les tailles. Il en est de même pour les vêtements, maillots, chaussettes, protections et accessoires.

N’oubliez pas de vous abonner à notre Page Facebook  pour suivre nos actualités sur le ballon rond et nouveautés sur les équipements.

JE COMMANDE MON ÉQUIPEMENT DE GARDIEN DE BUT PROFESSIONNEL 

Avec ETX/AFP