Huawei Griezmann : rupture du contrat par le joueur de foot international

Le 10 décembre 2020, Antoine Griezmann a décidé de mettre fin à l’accord de sponsoring qu’il avait avec le géant de la télécommunication chinois Huawei. Ce partenariat Huawei Griezmann qui a commencé en 2017 a été rompu soudainement suite des suspicions d’actes fallacieux de la part de l’entreprise chinoise envers les ouïghours, une minorité musulmane dans la ville de Xinjiang menacée et opprimée depuis des générations. RG Gloves, équipementier professionnel de gardien de but vous dévoile les détails de la fin de Huawei Griezmann. 

Huawei et Griezmann : le footballeur soutient un peuple minoritaire soumis à « l’alerte ouïghour » 

Huawei, Griezmann, contrat qui a nommé l’attaquant de Barcelone comme ambassadeur de la marque chinoise et cette dernière comme sponsor officiel du joueur fait aujourd’hui partie du passé. Le joueur de football international français a pris cette décision pour défendre les droits des ouïghours. En effet, le géant de la télécommunication chinoise est soupçonné d’avoir créé un logiciel de reconnaissance faciale de cette minorité musulmane dans les appareils qu’il met sur le marché. Cet algorithme, grâce à « l’alerte ouïghour » faciliterait le repérage des membres de cette ethnie et de les poursuivre, une menace qui pèse depuis des générations. 

JE SÉLECTIONNE MES ACCESSOIRES POUR JOUER AU FOOTBALL COMME GOAL 

La star du foot incite au respect des droits de l’homme 

En plus d’avoir mis fini au partenariat et sponsoring Huawei Griezmann, le joueur de foot invite aussi la marque chinoise à ne pas seulement nier les accusations, mais à effectuer des actions tangibles pour condamner ce châtiment de masse et utiliser son ascendant sur le marché international de la téléphonie afin de participer à la lutte pour préserver les droits de l’homme et de la femme. 

Logiciel de détection d’appartenance ethnique : rien de nouveau en Chine 

Bien avant la fin de ce contrat Huawei Griezmann, plusieurs entreprises chinoises ont déjà été soupçonnées de créer des logiciels de détection d’appartenance ethnique avec la reconnaissance faciale. Le rapport interne du groupe chinois sur son site internet a confirmé les soupçons du footballeur et justifiant la rupture de Huawei Griezmann. Le logiciel destiné à l’arrestation des ouïghours était en phase de test réel. Sexe, âge et appartenance ethnique peuvent être reconnus par cet algorithme. 

L’organisation de défense des droits humains ou Human Rights Watch (HRW) a également affirmé dans un communiqué que des musulmans ont été arrêtés en Chine après une reconnaissance de leur apparence grâce à un logiciel chinois qui a fait le signalement. 

Equipez-vous de manière professionnelle avec les articles RG Gloves 

Etes-vous plus qu’un fan de football ? Aimez-vous jouer des matchs réels sur les terrains ? Ne cherchez pas loin pour vous équiper de façon originale à la manière d’un pro de la Ligue 1 et de la Ligue 2. RG Gloves est une marque française reconnue pour les équipements foot surtout ceux du gardien de but ou de la gardienne. Maillots de gardien, hauts de tenue, pantalons, pantacourts, shorts, gants de football personnalisés, accessoires divers sont autant d’équipements que vous pourrez trouver dans notre boutique en ligne. Avec une livraison gratuite partout en France et un SAV disponible à tout instant, vous serez certain d’être équipé au mieux et de pouvoir arrêter les tirs et faire des plongeons tout en étant bien à votre aise. 

JE COMMANDE MES ÉQUIPEMENTS FOOT POUR GARDIEN DE BUT PROFESSIONNEL 

Avec l'AFP/Relaxnews

© FRANCK FIFE / AFP